Accueillir, soutenir et accéder
à des services de 1ères nécessités


L’accueil de jour est un lieu d’échange et d’écoute entre personnes accueillies, bénévoles, intervenants sociaux. Il peut s’y dérouler des animations et un accompagnement socio-éducatif est proposé au public accueilli. Le public peut bénéficier de services de première nécessité :

J’ai connu l’association grâce au Forum des associations. Avant de m’engager, j’ai rencontré la directrice qui m’a apporté des informations sur mon engagement. Au départ, j’étais un peu inquiète car je suis une personne sensible mais mon immersion s’est bien passée. J’aime aider les accueillis au niveau administratif car j’étais dans ce domaine dans mon ancien métier. J’aime le contact et être active. Je viens chaque mercredi et je me sens moins seule en venant à la Passerelle.
Témoignage d’Annick, bénévole
L’accueil de jour est très bien parce que c’est très bien organisé. Le matin c’est libre, on peut discuter avec tout le monde. Les professionnels sont là, toujours disponibles même en cas d’urgence. C’est un lieu où l’on peut se rendre pour discuter et voir du monde ce qui permet d’évoluer. Nous choisissons les activités que nous souhaiterions faire. Et cela me permet de me motiver dans la vie.
Témoignage de Laurent, accueilli
La Passerelle m’aide pour mon logement tant pour l’administratif que pendant les rendez-vous. Je suis content de ne pas être seul pour faire mes démarches qui sont trop compliquées pour moi.
Témoignage, d’un accueilli
Ici, j’ai une aide pour l’administratif, ma santé et mon projet professionnel. Je trouve du soutien avec des personnes accueillantes et qui prennent toutes ma situation en considération.
Témoignage de Bao, accueilli
La Passerelle m’a permis de remettre ma vie en place, tout en règle, de reprendre un bon départ. L’accueil de jour est une très bonne chose. Il est ouvert souvent, avec une disponibilité au top. L’accueil de jour est comme une roue de secours parfois et elle coupe de la solitude.
Témoignage de Sébastien, accueilli
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
en accès libre
C’est un lieu d’accueil, d’aide, d’échange et de proximité.
Sa mission est d’accueillir sans discrimination et de permettre à chaque accueilli de rompre son isolement et de trouver une place dans la société.
Toute personne majeure en situation précaire et rencontrant des difficultés liées à l’hébergement/logement.